Bienvenue sur notre site web
Avez-vous un compte? Se connecter

Choisir l’intérim

L’intérim offre une grande souplesse permettant d’accroître la productivité  en cas d’absence (maladie, congés, formation…), d’accroissement saisonnier de l’activité ou de palier les impératifs de production..

 30216423_hiwebL’intérim c’est :

  • Gérer l’imprévisible

Lorsque l’un de vos salariés tombe malade et nécessite d’être remplacé au pied levé, l’intérim s’impose. Notre réactivité nous permet de vous mettre à disposition un intérimaire très rapidement (très souvent du jour au lendemain).

  • Gagner du temps

Dans le cas d’un remplacement prévu :vous n’avez pas le temps de passer des annonces, recevoir de nombreux CV, faire le tri, passer des entretiens afin de recruter quelqu’un pour un contrat de courte durée.

L’intérim vous permet de bénéficier de son vivier de candidats et vous propose quelqu’un en vous épargnant toutes ces contraintes.

De plus la période d’essai vous permet de juger si l’intérimaire correspond au poste. Si ce n’est pas le cas, nous vous le remplaçons sans surcoût. En n’ayant pas recours au travail temporaire vous auriez du recommencer tout le processus depuis le début.

  • Profiter d’un contrat souple

Votre chantier a pris de l’avance ou du retard : l’intérim vous permet de bénéficier de la période de souplesse. Cette mention qui figure sur le contrat vous permet d’avancer ou de reporter le terme de la mission*. Vous pouvez également renouveler un contrat (une fois) du jour au lendemain.

  • Diminuer les risques

En délégant le contrat de travail à notre agence d’intérim, vous vous appuyez sur un réseau de professionnels en ressources humaines et en droit du travail. Vous diminuez ainsi les risques législatifs et donc prud’homaux. Un oubli dans une procédure d’embauche ou de licenciement CDD peut être très lourde de conséquences.

  • Diminuer sa masse salariale

Lorsque vous avez recours au travail temporaire, notre agence est l’employeur de l’intérimaire qui travaille chez vous, ainsi, votre masse salariale ne change pas, or plusieurs taxes sont calculées par rapport à la masse salariale ou sont

 

* un jour pour cinq jours ouvrés dans la limite de 10 jours.